Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fly fisherman nomade

Hier sa a souri :o))

17 Septembre 2010, 16:46pm

Publié par fly fisherman nomade

Salut a tous ,

n ayant pas pêcher depuis la dernière page de mon blog c est a dire début juillet ,

car cette été j ai privilège la famille , les amis et les plages au sud de Barcelone t in c était bon :o)

si ce n est quelques heures a m amuser avec les mulets du Delta de l'Ebre en Espagne en passant

 

Hier-sa-a-souri 0007 - Copie

 

donc il était temps que je me bouge si je voulais pêcher en première catégorie avant la fermeture , j ai pu me faire
4 sorties en Nav depuis début septembre sur ma rivière préférée ,les 3 premières sortie solderont part des capots rien de bien intéressant a attaquer si ce n est quand même 2 truites digne de ce nom mais qui me mit des revus digne de ce nom aussi :o)
jusqu'à a que je tombe sur le jour ou sa bien voulu sourire , le temps était n y au grand ciel bleu n y nuageux pas un souffle de vent un temps entre deux qui me permettra quand même de pêcher a vue dans de bonne condition
les premières heures je ne vois rien ou presque , puis en pleine aprem je décide de me faire une bordure j arrive sur les lieux arf ! dommage elle est déjà a l ombre que cela ne tienne vu les niveaux d eau a ras des pâquerettes
je me ferais le centre de la rivière pour voir ce que cela dit en tirant sur la bordure d en face qui elle est au soleil

je remonte donc doucement avec ma nymphe en main avec de l eau jusqu au cheville voir au dessous du genoux au plus profond de c est lèges courants voir si j arriverais pas a voir un fish la dedans , jusqu a que je tombe nez a nez c est le cas de le dire avec un museaux qui perce la surface a env 3 mètres de moi sur ma gauche dans rien d eau je me dit t in merde j ai marche dessus c est pas possible sa me semblait beau en plus tout en la voyant redescendre gentillement , je fis de même je me mit a genoux doucement le Q sur les talons en espérant qu elle ne met pas vu
ouch ! elle est un peut fraiche en se mois de septembre c est pas moi qui le dit se sont mes bijoux de familles car j ai aujourd'hui hui une paires de chaussure de wading mais en guise de waders un simple pantalon lègé respirant :o))))))))))))) c est top pour pêcher ainsi quand il fait chaud sauf quand sa dépasse le haut des cuissent lol

je change de mouche pour une sèche un cdc des plus classique devrait faire l affaire dans ce petit courant tout en jetant un œil pour voir si elle remonterais et après de longue minutes je la vois a nouveau remonter prendre un insecte en surface cool ! elle est encore la le temp d allonger mon bas de ligne la mouche passe et y est intercepter franchement ferrage ! elle est au bout cool ! je m attendais a plus gros 45cm quand même et en pleine forme .

 

Hier-sa-a-souri 0024 web

 

je me retrouve pour la photo sur la berge ensoleillée d en face et je remet une nymphe j ai pas le temp de faire 20 metres de berge que j aperçois pose sur un banc de sable une forme fort sympathique qui m a l air un peu plus gros mais elle ne mange pas c est pas gagne !
aller on y croit , je sort quelques mètres de soit car elle est elle aussi toute proche c est donc a genoux que je vais l attaquer je vais passer 2 nymphes différentes a plusieurs reprise qui passe entre deux eaux ( elle se trouve dans 50 cm d eau sans courant ou presque ) sans succès un coup a gauche un coup a sa droite rien elle jette un œil sans bouger mais pas plus t in sa craint !
deja je me demande comment elle c est pas déja barrée je décide de passer un 3 eme model j enlève la nymphe et la
je la vois qui décolle soudainement prendre a 1 mètres d elle sur sa droite une sèche l halu !

j y vois le museau , la dorsale et la queue , AH oui quand même sa fait pas la même taille que la 1 ere 

 

Hier-sa-a-souri 0076 - web  

je baise la tête pour pas qu elle me calcule et je la vois reprendre sa place
n y une n y deux je met finalement une sèche et la rien elle la regarde passer sans même bouger la j y croit pas je revire ma sèche pour une nymphe mais cette fois si un peut plus lourd et je pose ma nymphe qui passe au fond sur sa gauche et la madame tranquillement mais surement se décale plein travers elle avance elle avance et stop , ferrage ,  yes !!  il était temps j ai failli attendre lol
un ruch d enfer entre des cailloux qui me fera dévaler la rivière puis un pataquès en surface qui me fait penser a mon 12 centièmes , j arrive enfin a la mettre a l épuisette et je me retrouve trempe avec un superbe poisson de 56 cm sous mon objectif cool ! :o)) 

Hier-sa-a-souri 0061 web 

aller retour a la riviere ma belle  

 

Hier-sa-a-souri 0066 web

et peut etre a l annee prochaine ;o))

 

Hier-sa-a-souri 0070 web

 

les beaux poissons sont apparament dehors j aurais pu continuer , mais j ai preferer rester assis sur un rochers au beau milieu de ma riviere prefere un bon bout de temp pour savourer ce sacre moment que ce poisson ma procure

 

@ bientot pour les poissons d automne :o)

Commenter cet article
F
<br /> hello stef , mais nonnnnn ! c est comme le vélo ... :o))<br /> mais va falloir ce faire une sortie quand meme au cas ou ;o)<br /> et puis merci pour les retouches des tofs ++<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Steph<br /> <br /> C'est bien !! Je vois que tu perds pas la main.... Moi je me demande si je sais encore lancer, tellement ça fait longtemps que j'ai pas pêché... :o))))<br /> <br /> En tout cas 2 superbe truite !!<br /> <br /> A bientôt,<br /> Stephane<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut ben ,<br /> merci :o) j ai essaye d écrire cette instant magique ! pas facile ...<br /> content que cela ta plu @+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut stef,<br /> <br /> Magnifique poisson. Joli récit en plus pour cette fin de saison.<br /> <br /> Fermeture reussie.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Ben.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci alex ++ cool !<br /> ben on essaye de faire au mieux , comme j aime le dire on propose et madame dispose ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre